NOUVELLES
09/01/2013 12:24 EST | Actualisé 11/03/2013 05:12 EDT

Incidents racistes: la Bulgarie va faire appel des sanctions de la Fifa

La Fédération bulgare de football (BFU) va faire appel de la décision de la Fifa lui imposant de disputer à huis clos un match de qualification pour le Mondial-2014, en raison des incidents racistes lors de Bulgarie-Danemark, le 12 octobre 2012 à Sofia, a-t-elle indiqué mercredi.

La BFU a qualifié de "disproportionnées" les sanctions de la Fifa, communiquées mardi, selon lesquelles le match Bulgarie-Malte, prévu le 22 mars, sera joué à huis clos, en plus d'une amende de 35.000 francs suisses (29.000 euros).

"En pratique, nous sommes sanctionnés deux fois pour la même chose", a déclaré le président de la BFU Borislav Mihaylov.

La Bulgarie a été condamnée mardi pour les insultes racistes proférées par un petit groupe de supporteurs à chaque fois qu'un joueur danois d'origine tanzanienne, Patrick Mtiliga, touchait le ballon lors du match contre le Danemark, à Sofia, comptant pour le groupe B des qualifications du Mondial-2014 (1-1).

Admettant un comportement raciste et discriminatoire contre Mtiliga, la FBU a souligné qu'"une très petite partie des supporteurs" en avait fait preuve.

Mardi, la Fédération hongroise de football (MLSZ) avait été sanctionnée de façon semblable par la Fifa pour des incidents antisémites qui ont émaillé son match amical contre Israël le 15 août 2012. La MLSZ a également annoncé qu'elle ferait appel.

ds/vs/mam/sk

PLUS:afp