DIVERTISSEMENT
09/01/2013 12:07 EST | Actualisé 11/03/2013 05:12 EDT

Le film québécois «Diego Star» sera présenté au festival de Rotterdam

Facebook

MONTRÉAL - «Diego Star», premier long métrage du réalisateur et scénariste québécois Frédérick Pelletier, sera présenté en première mondiale lors du 42e Festival international du film de Rotterdam dans la section Bright Future.

«Diego Star» sera de plus en compétition avec neuf films pour le Big Screen Award, nouveauté au Festival international du film de Rotterdam, aux Pays-Bas, cette année.

Se déroulant du 23 janvier au 3 février, le festival s'attarde aux cinéastes émergents. La section Bright Future souhaite notamment dénicher les premiers et seconds longs métrages de réalisateurs prometteurs.

Dans ce récit, un incident majeur se produit dans un cargo sur le fleuve Saint-Laurent. Traoré, un mécanicien ivoirien, est injustement accusé. Le bateau est remorqué au chantier maritime de Lévis pour être réparé, et Traoré doit se démêler loin des siens et de ses repères.

«Diego Star» sera projeté au festival les 25, 26 et 28 janvier et le 1er février. Il doit prendre l'affiche au Québec en décembre 2013.

Le film met en vedette Chloé Bourgeois («Tout est parfait») dans le rôle de Fanny et Issaka Sawadogo («L'Envahisseur», «Si le vent soulève les sables») dans le rôle de Traoré.

Frédérick Pelletier avait réalisé précédemment les courts métrages «L'hiver longtemps» et «L'air de rien».

Produit par Metafilms au Québec et par Man’s Films productions, en Belgique, «Diego Star» est distribué par Métropole Films.