BIEN-ÊTRE
09/01/2013 05:19 EST | Actualisé 11/03/2013 05:12 EDT

Emilio Pucci dévoile sa campagne printemps/été avec Amber Valletta

La marque de luxe italienne Emilio Pucci a choisi le célèbre duo de photographes Mert Alas & Marcus Piggott pour photographier sa campagne Printemps/été 2012, dans laquelle évolue Amber Valletta.

Cette campagne sera diffusée en février 2013, dans une sélection de magazines et en ligne.

Photographiée dans la Villa d'Este à Rome, la campagne explore les jardins Palazzo, un cadre bien évidemment choisi pour ses charmes : typiquement italien, il "met en valeur l'opulence Indochinoise et la sensualité gracieuse" de la dernière collection, selon un communiqué Pucci.

Valletta est devenue une star internationale en 1990, en posant pour des marques comme Louis Vuitton, Calvin Klein et Versace. Le mannequin s'est ensuite installé à Hollywood, apparaissant aux côtés de Will Smith dans "Hitch", notamment. La belle originaire d'Arizona s'est récemment illustrée dans une campagne Prada.  

La marque Emilio Pucci a été fondée par le marquis Pucci en 1948. A l'époque, le pilote de chasse et casse-cou aristocrate avait dû créer une collection de ski pour Harper's Bazaar.

Depuis la mort du marquis Emilio Pucci en 1992, la marque a vu défiler les directeurs artistiques. Le dernier en date, l'Australien Peter Dundas, a fait souffler un vent de féminité, grâce à des créations en dentelles chic et sexy. Dundas a notamment été l'assistant de Jean Paul Gaultier pendant huit ans.