NOUVELLES
09/01/2013 11:38 EST | Actualisé 11/03/2013 05:12 EDT

De retour à Brossard

La fin du lock-out dans la Ligue nationale est devenue un tantinet plus concrète, mercredi, avec le retour des joueurs au complexe d'entraînement du Canadien de Montréal.

Un texte de Guillaume Lefrançois  

Quinze patineurs ont foulé la glace pour un entraînement encore dirigé par le préparateur physique Jean-Philippe Hamel. L'entraîneur-chef du Tricolore, Michel Therrien, a été aperçu au banc, mais ne dirigeait aucun exercice.

Therrien a profité de son passage pour échanger quelques plaisanteries avec un ancien protégé, le défenseur des Penguins Kristopher Letang, un des trois « intrus » du groupe. Les deux autres joueurs qui n'appartiennent pas au Canadien sont l'attaquant Mathieu Darche et le défenseur Roman Hamrlik.

David Desharnais, Yannick Weber et Lars Eller participaient quant à eux à une première séance en sol nord-américain depuis leur retour d'Europe. Les deux premiers ont joué en Suisse, tandis qu'Eller arrive de Finlande.

Les gardiens du Canadien Carey Price et Peter Budaj ne sont toujours pas de retour dans le giron de l'équipe. Price doit sauter dans l'avion mercredi pour gagner la région montréalaise.

Entre-temps, les gardiens de fortune sont l'ancien des Sea Dogs de Saint-Jean Karel St-Laurent et un joueur que l'on soupçonne être pompier ou policier.

Les joueurs du Canadien portaient tous le chandail et l'équipement du Tricolore.

Réactions à venir.