Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Vision Montréal et Projet Montréal relancent les hostilités autour du projet Archivex

Montréal: la trêve est terminée entre les deux partis d'opposition
Presse canadienne

Vision Montréal et Projet Montréal s'affrontent autour d'un projet de conversion d'un bâtiment abandonné en immeuble de bureaux à proximité de la station de métro Lionel-Groulx.

Le maire de l'arrondissement du Sud-Ouest, Benoît Dorais, de Vision Montréal, est favorable au projet Archivex qui, selon lui, devrait attirer près de 2000 emplois dans le secteur.

Ce projet du Groupe Mach de Vincent Chiara avait soulevé des vagues le mois dernier. Les élus de Vision Montréal au pouvoir dans l'arrondissement avaient accusé la seule élue de Projet Montréal dans le Sud-Ouest, Sophie Thiébault, de désinformation.

En ce début d'année, Richard Bergeron affirme que sans une meilleure planification, ce projet risque de devenir une coquille vide comme l'îlot Voyageur et non pas créer 2000 emplois comme le laisse entendre le maire.

Richard Bergeron et Sophie Thiébaut, conseillère d'arrondissement de Projet Montréal dans Saint-Henri-Petite-Bourgogne-Pointe-Saint-Charles craignent que le promoteur ne veuille en fait construire un immeuble d'habitation au 3500 Saint-Jacques.

Projet Montréal affirme que si 2000 emplois sont vraiment en jeu que le nom des entreprises soit dévoilé afin d'évaluer ce projet au mérite.

Le maire Dorais rejette la position de Projet Montréal et compte expliquer la position de l'arrondissement aux citoyens du secteur le 23 janvier. Le Conseil décidera par la suite de la tenue d'un référendum ou de l'abandon du projet actuel.

Le promoteur Vincent Chiara du Groupe Mach se dit prêt à modifier son projet, si nécessaire.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.