NOUVELLES
08/01/2013 02:43 EST | Actualisé 10/03/2013 05:12 EDT

USA: Clinton témoignera le 22 janvier au Congrès sur l'attaque de Benghazi

La secrétaire d'Etat américaine, Hillary Clinton, témoignera le 22 janvier au Congrès sur l'attaque du consulat américain de Benghazi le 11 septembre, après avoir annulé des auditions en décembre, a indiqué un sénateur républicain mardi.

"Je pense que son audition se tiendra probablement le matin du 22", a révélé Bob Corker, républicain de la commission des Affaires étrangères du Sénat, sur la chaîne MSNBC.

Hillary Clinton devait initialement témoigner le 20 décembre mais un virus et une commotion cérébrale l'avaient forcée à reporter sa participation, réclamée avec persistance par les républicains du Congrès.

Ceux-ci entendent faire émerger les responsabilités au sein de l'administration et du gouvernement, après la mort de quatre Américains, dont l'ambassadeur en Libye, dans l'assaut mené par des miliciens lourdement armés.

Hillary Clinton avait assuré mi-octobre qu'elle assumait la responsabilité des conséquences de l'attaque.

La secrétaire d'Etat devait initialement quitter son poste après la prestation de serment de Barack Obama, le 21 janvier. Elle restera en poste jusqu'à l'arrivée de John Kerry, actuel président de la commission des Affaires étrangères du Sénat, désigné comme son remplaçant par le président.

ico/are