NOUVELLES
08/01/2013 10:05 EST | Actualisé 10/03/2013 05:12 EDT

Selon une source, Robert Griffin III se ferait opérer au genou mercredi

WASHINGTON - Une personne au fait de la situation a mentionné que Robert Griffin III allait passer sous le bistouri mercredi pour réparer un ligament déchiré dans son genou droit.

La personne a révélé que Griffin souffrait d'une déchirure au ligament latéral interne, et que l'opération allait également déterminer s'il avait aussi subi une déchirure au ligament croisé antérieur. Elle a accepté de parler sous le couvert de l'anonymat puisque les Redskins n'ont pas encore précisé la nature de la blessure de Griffin.

Art Briles, l'entraîneur de l'Université Baylor — où Griffin a évolué avant d'être repêché dans la NFL —, a confirmé les mêmes détails dans une entrevue avec le quotidien USA Today.

Une déchirure au ligament latéral interne nécessiterait une période de rééducation de plusieurs mois, qui pourrait s'étendre jusqu'au prochain camp d'entraînement et le début de la saison 2013-14. Une déchirure au ligament croisé antérieur constitue quant à elle une blessure plus sévère, et exige habituellement neuf à 12 mois de rééducation.

Griffin s'est blessé à nouveau au genou dimanche lors de la défaite des Redskins face aux Seahawks de Seattle au premier tour éliminatoire.