NOUVELLES
08/01/2013 04:04 EST | Actualisé 10/03/2013 05:12 EDT

Réunion tripartite Morsi-Abbas-Mechaal mercredi au Caire

Le chef de l'Etat égyptien Mohamed Morsi, le président palestinien Mahmoud Abbas et le chef en exil du Hamas Khaled Mechaal vont se retrouver pour une réunion tripartite mercredi au Caire, a annoncé mardi soir à l'AFP le porte-parole de la présidence égyptienne, Yasser Ali.

MM. Abbas et Mechaal "rencontreront le chef du service des renseignements égyptien avant la tenue mercredi d'une rencontre tripartite avec le président Morsi", a déclaré M. Ali.

L'Egypte parraine le difficile processus de réconciliation entre le Fatah de M. Abbas, qui dirige les territoires autonomes de Cisjordanie, et le Hamas, qui contrôle la bande de Gaza depuis 2007.

M. Mechaal est arrivé mardi au Caire, où le président de l'Autorité palestinienne est attendu mercredi, selon l'agence officielle Mena.

Le chef en exil du Hamas est arrivé de Doha à la tête d'une délégation de son groupe pour une visite de plusieurs jours, selon Mena.

Le responsable du dossier de la réconciliation interpalestinienne au sein du Fatah, Azzam al-Ahmad, avait déclaré lundi que M. Abbas se rendrait mercredi en Egypte, à l'invitation de M. Morsi, pour discuter de ce dossier.

str-mon/fc