NOUVELLES
08/01/2013 05:21 EST | Actualisé 10/03/2013 05:12 EDT

La liaison aérienne entre Charlo et Wabush devient permanente

Deux mois seulement ont été suffisants pour convaincre le transporteur Provincial Airlines d'offrir de façon permanente le vol entre Charlo, au Nouveau-Brunswick, et Wabush, au Labrador.

« Ils sont aussi satisfaits des résultats jusqu'à [présent] avec, comme on le mentionnait, très peu ou aucune annonce officielle », affirme le président de l'aéroport de Charlo, Adolphe Goulet.

Sans publicité ou presque, un peu plus de 130 passagers ont profité de cette liaison en novembre et en décembre. Ce sont principalement des travailleurs du secteur minier.

Adolphe Goulet croit que le nouveau vol permanent contribuera à assurer la survie de l'aéroport. « On pense que ça peut nous ouvrir des portes et éventuellement avoir des envolées à d'autres destinations », dit-il.

À l'aéroport de Bathurst, on est également satisfait des résultats obtenus. Depuis le 5 novembre, cinq vols par semaine sont offerts vers Wabush, avec une escale à Bonaventure, en Gaspésie. Près de 200 passagers ont utilisé cette liaison jusqu'à maintenant.

La directrice de l'aéroport de Bathurst, Jennifer Henry, ne craint pas la concurrence de Charlo. Selon elle, plus il y a de services offerts, plus la région en bénéficie. Elle ajoute que les gens vont toujours chercher le service le plus abordable et le plus pratique pour eux.

La fermeture prochaine de la mine Brunswick devrait inciter d'autres travailleurs à faire la navette vers le Labrador pour continuer à oeuvrer dans le secteur minier.