NOUVELLES
08/01/2013 08:18 EST | Actualisé 10/03/2013 05:12 EDT

Hillary Clinton témoignera finalement le 22 janvier devant le Congrès

WASHINGTON - La secrétaire d'État Hillary Rodham Clinton devra témoigner plus tard en janvier en lien avec les attaques meurtrières du 11 septembre en Libye, a annoncé un républicain haut placé du comité des Affaires étrangères du Sénat américain.

Mme Clinton fera son témoignage le 22 janvier, soit au lendemain de la cérémonie d'inauguration du président Barack Obama et le jour même de la reprise des activités au Sénat à Washington après une pause de deux semaines. Le sénateur Bob Corker a dévoilé la date lors d'une entrevue accordée à MSNBC.

Mme Clinton devait présenter son témoignage le mois dernier, mais la maladie et une commotion cérébrale en ont forcé le report. Elle a récemment quitté l'hôpital après avoir subi des traitements pour un caillot de sang à la tête et elle était de retour au travail lundi.

Mme Clinton avait promis de se présenter devant le Sénat et le comité des Affaires étrangères avant de quitter ses fonctions. M. Obama a nommé le sénateur John Kerry afin de la remplacer.