NOUVELLES
08/01/2013 11:11 EST | Actualisé 10/03/2013 05:12 EDT

Dix marins indiens arrêtés en Iran à bord de navires de pêche saoudiens

Les autorités iraniennes ont arrêté dix marins indiens qui se trouvaient à bord de navires de pêche saoudiens ayant pénétré dans les eaux territoriales de la République islamique, a déclaré mardi un responsable local à l'agence de presse Fars.

"Dix marins indiens à bord de deux bateaux de pêche ont été arrêtés après avoir pénétré illégalement dans nos eaux territoriales", a affirmé Qalandar Lashkari, chef des patrouilles maritimes de la province de Bushehr (sud), sans préciser la date de l'arrestation.

"Les deux bateaux (...) étaient dépourvus de pavillons mais, après les premières investigations, il est apparu évident qu'il s'agissait de navires saoudiens", a-t-il ajouté, sans plus de précision.

Plus d'une demi-tonne de poissons a été saisie sur les bateaux, a indiqué M. Lashkari, rappelant que la semaine dernière, un autre navire saoudien avait été saisi et ses quatre marins expulsés.

Ce type d'incident est fréquent dans le Golfe, où l'Iran, qui entretient des relations actuellement tendues avec la plupart de ses voisins arabes, compte près de 2.000 km de frontière maritime avec eux.

fpn/tg/fc