NOUVELLES
08/01/2013 08:02 EST | Actualisé 10/03/2013 05:12 EDT

Des chiens sauvages tuent quatre personnes dans un parc de Mexico

MEXICO - Des chiens sauvages auraient attaqué et tué au moins quatre personnes dans un parc de la ville de Mexico au cours des deux dernières semaines.

Lors d'une de ces attaques, une adolescente a utilisé son téléphone cellulaire pour appeler sa soeur au moment où les animaux s'en prenaient à elle.

Les deux premières victimes, une femme de 26 ans et un bébé d'un an, ont été retrouvées dans le parc Cerro de la Estrella le 29 décembre. Les deux autres victimes, un couple d'adolescents, ont été retrouvées vendredi dernier. Au moins 10 chiens auraient participé aux attaques.

La soeur de l'adolescente tuée a toutefois remis en question la version officielle, révélant que sa soeur a été victime de mutilations sexuelles. Elle a demandé la tenue d'une enquête plus approfondie. Un autre expert, Antemio Maya, a indiqué qu'il est extrêmement rare de voir les chiens errants s'en prendre à des humains.

Une centaine de policiers fouillaient le parc et environ 25 animaux avaient été capturés lundi soir. Ils seront examinés à la recherche de sang humain.

M. Maya a toutefois souligné que les animaux capturés sont de très petite taille et qu'il leur serait difficile de tuer un humain.

Le parc se trouve à Iztapalapa, un quartier extrêmement pauvre situé à l'est de Mexico.