BIEN-ÊTRE
07/01/2013 11:44 EST | Actualisé 09/03/2013 05:12 EST

Sports insolites : à quatre pattes ou en talons aiguilles

A en croire des tendances vues aux Etats-Unis, les sports insolites ont de beaux jours devant eux en 2013 avec, au choix, des cours pour se lancer à la recherche de son animal intérieur, faire du sport en talons aiguilles ou allier Pilates et vélo d'appartement.

Animal : Les clubs américains Equinox proposent depuis début janvier des cours intitulés Animal Flow. L'idée est de faire des mouvements inspirés du règne animal. Le blog de fitness Well+Good NYC rapporte que la coach new-yorkaise Kira Strokes (Reebok Sports Club NY) propose des cours du même type, appelées Stroked Primal, tout comme Will Torres. Alors, à quand les cours à quatre pattes en Europe ?

Talons : Comme si le fait de devoir marcher toute la journée en talons n'était pas suffisant, certaines femmes poussent le vice jusqu'à faire du sport perchées sur leurs stilettos préférés. Les salles NDG Fit de New York proposent des cours pour apprendre à marcher en talons et aussi pour faire du sport, elles promettent des mollets bien galbés et une ceinture abdominale renforcée mais peut-être au détriment des orteils.

Spinlates : Pour les amateurs de cardio en vélo d'appartement et du renforcement musculaire du Pilates, pourquoi ne pas les combiner ? C'est ce que propose de faire un programme proposé dans des salles américaines, de Los Angeles à New York en passant par Washington, composé de 25 minutes de vélo pour brûler les calories enchaîné avec 30 minutes de Pilates sur un "reformer".