NOUVELLES
07/01/2013 07:20 EST | Actualisé 09/03/2013 05:12 EST

Ryan Nelsen sera nommé mardi l'entraîneur d'un TFC toujours en transformaton

TORONTO - Le Toronto FC a décidé de modifier son personnel d'entraîneurs encore une fois. Cette fois, ce sera au tour du vétéran défenseur Ryan Nelsen de remplacer Paul Mariner au poste d'entraîneur-chef.

L'embauche, confirmée à La Presse Canadienne, est la plus récente à survenir au sein d'une équipe qui a complété la saison 2012 avec une fiche de 5-21-8, la pire dans l'histoire de la concession.

Le TFC devrait annoncer officiellement la nouvelle mardi. On prévoit alors tenir une conférence de presse dans le but de faire une annonce d'importance.

Mariner, qui agissait aussi comme directeur des opérations soccer, va quitter le club de la MLS. L'ancien international anglais avait été nommé entraîneur-chef en juin, après qu'Aron Winter eut quitté le club.

Nelsen, un Néo-Zélandais de 35 ans, jouait pour les Rangers de Queen's Park en Premier League anglaise cette saison, mais le gérant de QPR Harry Redknapp a récemment confirmé que le défenseur s'était vu offrir un poste d'entraîneur en Amérique du Nord.

Nelsen a déjà joué pour l'actuel président et directeur général du TFC Kevin Payne lorsque celui-ci était à la tête de D.C. United.

Par ailleurs, le club a annoncé lundi que le gérant technique Bob de Klerk a quitté à la suite d'une décision qui a été prise d'un commun accord.