Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le passeport russe de Gérard Depardieu fait le tour du monde: revue de presse internationale

Le passeport russe de Depardieu fait le tour du monde

EXIL FISCAL - Un acteur français à la Une de deux des plus prestigieux journaux économiques du monde, c'est surement du jamais vu. On pourrait presque parler d'un exploit, si ce n'est que la présence de Gérard Depardieu sur ces couvertures n'est pas liée à la sortie d'un nouveau film, mais à l'obtention de son passeport russe.

Gérard Depardieu a reçu son passeport russe ce week-end et a rencontré Vladimir Poutine, ainsi que plusieurs officiels russes. L'acteur a exhibé son passeport à de nombreuses reprises, alors qu'il visitait plusieurs lieux en Russie, dont la ville qui pourrait accueillir l'une de ses futures maisons.

Et il semble que l'affaire Depardieu ne passionne plus seulement les médias français. Lundi 7 janvier, les éditions européennes du quotidien britannique, le Financial Times, et du journal américain le Wall Street Journal montrent tous deux en Une Gérard Depardieu, son passeport russe à la main:

Et ces deux titres ne sont pas une exception. L'affaire a été mondialement couverte. Toutes les éditions du Huffington Post ont bien sûr traité l'information. Comme la plupart des sites d'information, en réalité. En Russie, bien entendu, mais aussi dans toutes les langues.

La recherche "gerard depardieu russian passport" sur Google News donne plus de 700 sites ayant traité l'information. De nombreux sites de référence comme The Telegraph, la BBC ou encore The Guardian.

Et même en chinois, plus de 500 sources parlent du passeport de Gérard Depardieu. Une vraie couverture mondiale.

Les meilleurs tweets #Jedemandelanationalitérusse

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.