NOUVELLES
07/01/2013 10:59 EST | Actualisé 09/03/2013 05:12 EST

Novak Djokovic et Victoria Azarenka sont les têtes d'affiche en Australie

MELBOURNE, Australie - Les tenants du titre Novak Djokovic et Victoria Azarenka font figure de favoris pour les Internationaux de tennis d'Australie.

Les organisateurs ont respecté scrupuleusement les derniers classements pour établir les 32 têtes de série des tableaux masculin et féminin. Le premier tournoi du Grand Chelem se met en branle la semaine prochaine.

Djokovic est suivi par Roger Federer, Andy Murray, champion des Internationaux des États-Unis, et David Ferrer. Ferrer remplace son compatriote espagnol Rafael Nadal, qui a déclaré forfait parce qu'une infection virale à l'estomac retarde son retour à la compétition après une blessure au genou.

L'Ontarien Milos Raonic figure comme 14e tête de série. Raonic, qui a perdu son premier match face à un joueur non tête de série au tournoi de Brisbane la semaine dernière, occupe le 15e rang mondial, un recul de deux rangs selon le plus récent classement ATP.

Chez les dames, Maria Sharapova, championne des Internationaux de France, est deuxième tête d'affiche. Serena Williams, championne de Wimbledon, des Jeux olympiques et des Internationaux des États-Unis, est no 3.

Agnieszka Radwanska figure au quatrième rang, suivie d'Angelique Kerber et Li Na.