Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le déneigement effectué à plus de 98 % à Montréal

Tempête du 27 décembre: le déneigement effectué à plus de 98% à Montréal
Shutterstock

Il ne reste plus que quelques heures pour venir à bout des derniers bancs de neige à Montréal, à en croire le porte-parole de la Ville, Jacques-Alain Lavalée.

Les travaux de déneigement ont été effectués sur plus de 98 % du territoire de la métropole, a indiqué M. Lavalée lors d'un point de presse lundi.

Il a ajouté que le chargement de la neige a été complété dans 16 arrondissements, alors que l'opération n'est pas encore terminée dans Saint-Laurent, Verdun et LaSalle.

M. Lavalée a expliqué qu'à sa connaissance toutes les rues de Montréal ont été déneigées ou sont en voie de l'être, mais invite les gens à appeler la Ville si tel n'est pas le cas.

Le porte-parole de la Ville a souligné qu'il était encore tôt de faire une évaluation complète des coûts du déneigement, les travaux étant toujours en cours.

M. Lavalée a tenu par ailleurs à saluer la bonne collaboration de la population, même si, comme à chaque année, beaucoup de voitures ont été remorquées, retardant ainsi le déneigement.

La métropole a reçu 45 cm de neige lors de la tempête historique du 27 décembre. Les précipitations de la fin de semaine ne semblent pas avoir compliqué les opérations de déneigement.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.