NOUVELLES
07/01/2013 11:04 EST | Actualisé 09/03/2013 05:12 EST

Le déneigement effectué à plus de 98 % à Montréal

Shutterstock

Il ne reste plus que quelques heures pour venir à bout des derniers bancs de neige à Montréal, à en croire le porte-parole de la Ville, Jacques-Alain Lavalée.

Les travaux de déneigement ont été effectués sur plus de 98 % du territoire de la métropole, a indiqué M. Lavalée lors d'un point de presse lundi.

Il a ajouté que le chargement de la neige a été complété dans 16 arrondissements, alors que l'opération n'est pas encore terminée dans Saint-Laurent, Verdun et LaSalle.

M. Lavalée a expliqué qu'à sa connaissance toutes les rues de Montréal ont été déneigées ou sont en voie de l'être, mais invite les gens à appeler la Ville si tel n'est pas le cas.

Le porte-parole de la Ville a souligné qu'il était encore tôt de faire une évaluation complète des coûts du déneigement, les travaux étant toujours en cours.

M. Lavalée a tenu par ailleurs à saluer la bonne collaboration de la population, même si, comme à chaque année, beaucoup de voitures ont été remorquées, retardant ainsi le déneigement.

La métropole a reçu 45 cm de neige lors de la tempête historique du 27 décembre. Les précipitations de la fin de semaine ne semblent pas avoir compliqué les opérations de déneigement.