NOUVELLES
07/01/2013 05:12 EST | Actualisé 08/03/2013 05:12 EST

Le chef d'Option nationale Jean-Martin Aussant veut être candidat à Montréal

Le chef d'Option nationale, qui représentait la circonscription de Nicolet-Yamaska à l'Assemblée nationale avant sa défaite lors des dernières élections, ne compte pas se représenter dans cette circonscription.

Jean-Martin Aussant habite maintenant la région de Montréal. Il a annoncé vendredi à ses militants qu'il comptait se présenter dans une circonscription montréalaise lors de la prochaine élection générale.

L'exécutif du parti choisira le candidat qui le remplacera. Lors des dernières élections générales, Jean-Martin Aussant a terminé deuxième dans la circonscription de Nicolet-Bécancour. Le caquiste Donald Martel l'a devancé par près de 1 900 voix.

Réactions

Le caquiste Donald Martel, qui a succédé à Jean-Martin Aussant comme député de Nicolet-Bécancour à l'Assemblée nationale, appuie la décision du chef d'Option nationale de se présenter dans une circonscription plus près de son nouveau lieu de résidence.

Le président de l'organisation du Parti québécois dans la circonscription de Nicolet-Bécancour Raymond Dion croit que Jean-Martin Aussant se rapprochera de son électorat en se présentant à Montréal.