NOUVELLES
07/01/2013 06:16 EST | Actualisé 09/03/2013 05:12 EST

Le champion des super-moyens Andre Ward s'est fait opérer à l'épaule

LOS ANGELES, États-Unis - Le champion du monde chez les super-moyens Andre Ward a été opéré afin de corriger la blessure à l'épaule droite qui l'a forcé à remettre son combat pour le titre contre Kelly Pavlik pour la deuxième fois.

L'affrontement devait avoir lieu le 26 janvier à Los Angeles, puis avait été remis au mois de mars quand Ward s'est fait mal à l'épaule pendant l'entraînement en novembre. Cette date-là est maintenant à l'eau, elle aussi.

Après avoir constaté que le repos n'a pas suffi à guérir la blessure, Ward a obtenu une deuxième opinion de la part du médecin des Giants de San Francisco spécialisé en chirurgie orthopédique, le Dr Michael Dillingham. Celui-ci a découvert une petite déchirure dans la capsule de l'épaule de Ward.

Dillingham a effectué l'opération sur Ward, vendredi, et a indiqué que celle-ci s'est bien déroulée. On s'attend à ce que Ward puisse commencer son programme de réadaptation d'ici une semaine. On estime qu'il sera absent pour une période de quatre à six mois.