NOUVELLES
07/01/2013 01:18 EST | Actualisé 09/03/2013 05:12 EST

Hillary Clinton retourne au travail après une absence d'un mois

WASHINGTON - La secrétaire d'État américaine, Hillary Clinton, est retournée au travail lundi, après une absence d'un mois d'abord causée par un virus intestinal, puis par une chute et une commotion cérébrale, et finalement par une brève hospitalisation pour un caillot de sang à la tête.

Mme Clinton a présidé une réunion du personnel du département d'État, sa première depuis le mois de décembre, avant qu'elle ne contracte un virus à l'estomac après son retour d'Europe le 7 décembre.

Le virus, qui a causé une grave déshydratation, a forcé Mme Clinton à annuler une visite en Afrique du Nord et au Moyen-Orient. Alors qu'elle se reposait chez elle, elle est tombée et a subi une commotion cérébrale qui a été diagnostiquée par les médecins le 20 décembre.

Lors d'un examen de suivi le 30 décembre, les médecins ont découvert un caillot de sang dans une veine située entre le crâne et le cerveau. La secrétaire d'État a été admise à l'hôpital presbytarien de New York le même jour pour un traitement visant à dissoudre le caillot. Elle a reçu son congé de l'hôpital mercredi dernier.

Hillary Clinton devrait bientôt démissionner de son poste. Le président Barack Obama a choisi le sénateur John Kerry pour la remplacer.