NOUVELLES
07/01/2013 06:32 EST | Actualisé 09/03/2013 05:12 EST

Egypte: l'armée met en échec une tentative d'attentat contre une église (agence)

L'armée égyptienne a mis en échec une tentative d'attentat lundi avant l'aube contre une église copte à Rafah, une ville frontalière de la bande de Gaza, selon l'agence officielle Mena.

"Des patrouilles de l'armée ont réussi à mettre en échec une tentative d'attentat contre l'église de Rafah à 01H00 (23H00 GMT dimanche)", alors que les Coptes (chrétiens d'Egypte) célébraient Noël, a indiqué Mena.

"Des patrouilles de l'armée égyptienne ont réussi à mettre en échec une tentative d'attentat contre l'église de Rafah lundi à 01H00 du matin (23H00 GMT dimanche)" alors que les Coptes (chrétiens d'Egypte) célébraient Noël, a indiqué Mena.

Ces patrouilles, a précisé l'agence, ont saisi une voiture Toyota, remplie d'armes et de munitions près de l'église tandis qu'une seconde voiture à bord de laquelle se trouvaient des hommes masqués a pris la fuite.

Fin septembre, des habitants et des responsables avaient indiqué que plusieurs familles coptes de la ville de Rafah avaient fui après avoir reçu des menaces de mort de la part d'islamistes

Les Coptes orthodoxes d'Egypte célèbrent lundi leur premier Noël sous un pouvoir issu des Frères musulmans, dans un climat d'inquiétude face à la montée en puissance de l'islam politique, en dépit des assurances des autorités.

hj/sw