NOUVELLES
07/01/2013 02:34 EST | Actualisé 09/03/2013 05:12 EST

Chili: un adolescent ouvre le feu avec un fusil à plomb et blesse six personnes

SANTIAGO, Chili - Un adolescent a ouvert le feu avec un fusil à plomb dans la ville portuaire de Valparaiso, au Chili, blessant six personnes, a annoncé la télévision publique lundi.

D'après la télévision, l'adolescent âgé de 15 ans, qui n'a pas été identifié, a tiré à plusieurs reprises sur la foule dans le centre de Valparaiso, avant d'être maîtrisé par des passants.

La télévision avait d'abord rapporté sept blessés, mais a révisé le nombre de victimes d'après les informations fournies par l'hôpital où les blessés ont été transportés.

Le maire de Valparaiso, Jorge Castro, a déclaré qu'une bataille avait éclaté plus tôt dans le secteur, et que la fusillade pourrait être liée à cet affrontement. Selon lui, la fusillade aurait impliqué deux groupes en conflit.

Le chef de la police de la ville, Fernando Bywaters, a déclaré à une chaîne de télévision locale que deux personnes avaient été arrêtées, dont un mineur âgé de 15 ans.

Des journalistes ont déclaré avoir vu des taches de sang devant l'édifice du Congrès national chilien, près du lieu de la fusillade.

Les blessés ont été transportés à l'hôpital Carlos Van Buren de Valparaiso. La police mène une enquête.