NOUVELLES
06/01/2013 03:20 EST | Actualisé 07/03/2013 05:12 EST

Une médaille au relais

L'équipe canadienne de luge a remporté dimanche la médaille d'argent à l'épreuve de relais de la Coupe du monde de Konigssee, en Allemagne.

Le groupe formé d'Alex Gough, de Samuel Edney et du tandem Justin Snith et Tristan Walker, a complété la course avec un chrono de 2 min 44 s 554/1000.

Les Allemands (2:43,710) ont quant à eux signé la victoire et les Autrichiens (2:45,242) sont repartis avec le bronze.

Gough a d'ailleurs réussi le meilleur temps du volet féminin du relais. « Avec la performance d'Alex (Gough) et l'une des meilleures descentes de la saison du tandem, nous ne pouvions pas échouer », a déclaré Edney.

« La constance est la clé de notre réussite, a résumé Walker. Les trois lugeurs doivent bien performer et c'est justement ce que nous avons été capables de réaliser aujourd'hui. »

« Il reste toutefois un écart à combler avec les Allemands, a ajouté Edney. Nous devons focaliser nos énergies pour le combler. Notre but est de remporter les Championnats du monde de Whistler dans quelques semaines. »

L'épreuve du relais se résume en trois courses, soit deux individuelles et une en tandem.

Une lugeuse ouvre le bal. Lorsqu'elle arrive au bas de la piste, elle doit toucher un panneau pour donner le signal de départ au lugeur au haut de la piste. Lorsque ce dernier termine le parcours, il fait de même pour le tandem.

Cette compétition fera partie des prochains Jeux olympiques à Sotchi, en Russie.