NOUVELLES
06/01/2013 07:55 EST | Actualisé 08/03/2013 05:12 EST

RG3 se blesse au genou et les Seahawks éliminent les Redskins 24-14 au 1er tour

LANDOVER, États-Unis - Les Seahawks de Seattle ont comblé un déficit de 14 points pour finalement remporter un match éliminatoire sur la route dimanche, l'emportant 24-14 au premier tour face aux Redskins de Washington, qui ont perdu les services de Robert Griffin III en raison d'une autre blessure au genou au quatrième quart.

Marshawn Lynch a amassé 131 verges au sol, alors que Russell Wilson — le seul quart recrue à encore être des éliminatoires — a complété 15 de ses 26 tentatives de passe pour 187 verges. Il a également accumulé 67 verges en huit courses pour les Seahawks, qui ont ainsi mis fin à une séquence de huit défaites en matchs éliminatoires sur les terrains adverses.

Seattle affrontera maintenant les Falcons à Atlanta dimanche prochain.

«Ce n'était que deux touchés, mais c'était quand même tout un match dans les circonstances et devant cette foule, a déclaré l'entraîneur des Seahawks Pete Carroll. Ça en dit beaucoup sur notre groupe de joueurs. Ce n'est pas de la façon dont tu amorces un match qui importe, mais la façon dont tu le termines.»

Seattle a ainsi signé un sixième gain consécutif, et a éliminé tous les doutes concernant la capacité de cette équipe à être compétitive. Les Seahawks ont présenté une fiche de 3-5 sur la route en saison régulière, alors que leur dernier gain sur les terrains adverses en éliminatoires remonte à décembre 1983, contre les Dolphins de Miami.

La journée a débuté avec trois quarts recrues en éliminatoires, mais le premier choix au dernier repêchage Andrew Luck et ses Colts d'Indianapolis se sont inclinés 24-9 face aux Ravens de Baltimore plus tôt dimanche.

La course de 27 verges de Lynch alors qu'il restait 7:08 à faire a donné les devants aux Seahawks (12-5). Sur la séquence à l'attaque suivante de Washington, Griffin s'est blessé à nouveau au genou droit sur lequel il avait subi une entorse il y a environ un mois.

Seattle a recouvré l'échappé et a réussi un placement pour s'assurer de la victoire.

«Je crois que je me suis placé en position vulnérable, a dit Griffin. Mais à chaque fois qu'on foule le terrain, on prend le risque de se blesser.»

Griffin devrait passer un test d'imagerie par résonance magnétique afin d'évaluer l'étendue de sa blessure.

Kirk Cousins a remplacé Griffin, mais les Redskins (10-7) n'ont pas été en mesure de venir de l'arrière.

Griffin, qui a été sélectionné au deuxième rang au total et qui a établi plusieurs records chez les quarts recrues cette année, a complété 10 de ses 19 tentatives de passe pour 84 verges avec deux touchés et une interception avant de devoir quitter le match. Il a également amassé 21 verges en cinq courses.