NOUVELLES
06/01/2013 02:02 EST | Actualisé 07/03/2013 05:12 EST

La victoire et le sommet du classement pour Hirscher

Le champion en titre Marcel Hirscher a repris la tête du classement général de la Coupe du monde en remportant le slalom de Zagreb, dimanche, sa troisième victoire de la saison et la 15e de sa carrière.

L'Autrichien tirait de l'arrière par 0,01 seconde face à Jens Byggmark après la première manche, mais il a profité des erreurs du Suédois dans la seconde pour l'emporter avec un temps combiné de 1 min 56,17.

Le Suédois Andre Myhrer a remporté l'argent à 57/100 du vainqueur, devant l'Autrichien Mario Matt (1:57,26).

Byggmark a presque quitté le parcours dans la deuxième descente et a finalement terminé au 26e rang.

Les Canadiens n'ont pas fait bonne figure dans cette épreuve, aucun d'entre eux ne se qualifiant pour la deuxième manche.

Julien Cousineau, qui ne s'est pas qualifié pour la 2e manche, a été le meilleur Canadien avec une 35e place. Michael Janyk, Paul Stutz, Eric Read et Sasha Zaitsoff n'ont pas été en mesure de compléter la première manche,

« Depuis Noël, je ne suis pas à 100 % au niveau de la santé, a noté Cousineau. J'ai eu de la difficulté à demeurer debout dans les dix dernières portes, a indiqué Cousineau. Le bon côté des choses, c'est que j'étais seulement à cinq places d'être de la deuxième manche. Je skie bien, il faut seulement que je récupère au niveau de la santé. »