NOUVELLES
06/01/2013 12:20 EST | Actualisé 08/03/2013 05:12 EST

Fin des vacances pour Obama et sa famille de retour d'Hawaii à Washington

Le président Barack Obama et sa famille étaient de retour dimanche à la Maison Blanche après des vacances de Noël à Hawaii (Pacifique) interrompues par un aller-retour express à Washington pour régler les négociations de dernière minute sur la crise du "mur budgétaire".

L'avion présidentiel Air Force One a atterri dimanche peu après 11H00 (16H00 GMT) sur la base militaire d'Andrews, située près de Washington. Le président, sa femme et leurs deux filles sont ensuite remontées à bord d'un hélicoptère en direction de la Maison Blanche.

Comme tous les ans, le président s'était envolé le 21 décembre vers son archipel natal pour fêter les fêtes de fin d'année mais avait été contraint de revenir le 27 décembre à Washington pour régler les négociations de dernières minutes sur un compromis budgétaire arraché le 1er janvier au Congrès.

Plusieurs médias américains rapportaient dimanche que le président devrait nommer lundi Chuck Hagel à la tête du Pentagone. Le président réélu le 6 novembre prêtera serment dans deux semaines lors de la cérémonie d'investiture à Washington.

ag/rap/chv