NOUVELLES
05/01/2013 09:14 EST | Actualisé 07/03/2013 05:12 EST

Une photo de Diana avant qu'elle ne devienne princesse sera vendue aux enchères

AMHERST, États-Unis - Une photo de Diana Spencer avant qu'elle ne devienne la princesse de Galles, arborant l'inscription «ne pas publier», sera vendue aux enchères ce mois-ci au New Hampshire.

La photographie, sur laquelle Diana est accompagnée d'un jeune homme, aurait pu ne jamais avoir été vue jusqu'à maintenant, selon RR Auction.

Il est inscrit «Février 1981» à l'endos de la photographie, ce qui veut dire qu'elle aurait été prise autour du moment ont été annoncées les fiançailles entre Charles, le prince de Galles, et Lady Diana Spencer, ce qui a mis fin à des mois de spéculation.

La photo provient de la Caren Archive, une importante collection privée de journaux rares et d'autres publications. Cette collection a acheté la photo il y a sept ans du quotidien britannique Daily Mirror.

Bobby Livingston, le vice-président de RR Auction, a indiqué samedi que ni la maison de vente aux enchères ni Caren Archive n'avait été capable d'identifier le jeune homme dans la photo. Il a toutefois noté qu'un quotidien britannique aurait pu l'identifier.

Les médias britanniques ont indiqué que le jeune homme était Adam Russell, l'arrière-petit-fils de l'ancien premier ministre Stanley Baldwin.

En 1981, Diana avait d'abord annoncé ses fiançailles à ses amis, puis a quitté son appartement le 23 février pour déménager à Buckingham Palace. Ce qui a ensuite été appelé le mariage du siècle a été célébré le 29 juillet 1981 à la cathédrale St. Paul de Londres. Le mariage s'est terminé par un divorce en 1996 et Diana est morte dans un accident de voiture à Paris en 1997.

Une autre photo de Diana sera également vendue aux enchères. Il s'agit d'un cliché datant de 1988 dans lequel elle observe un séminaire de résolution de conflits matrimoniaux.

La vente aux enchères aura lieu du 17 au 24 janvier à Amherst, au New Hampshire.