NOUVELLES
05/01/2013 12:52 EST | Actualisé 07/03/2013 05:12 EST

Un enfant meurt dans une explosion mystérieuse à Gaza (médecins)

Un garçon palestinien de six ans est mort samedi et trois autres enfants d'une même famille ont été blessés dans une explosion dans la bande de Gaza, selon des sources médicales palestiniennes.

Les responsables à l'hôpital de la localité de Khan Younés, où les victimes ont été transportées, n'étaient pas en mesure de préciser l'origine de l'explosion qui a coûté la vie à Moussa Kawareh.

Plus tôt dans la journée, un fermier palestinien a été blessé par des tirs de soldats israéliens près de la clôture de sécurité à l'est de Beit Hanoun dans le nord de la bande de Gaza, selon d'autres sources médicales.

Abdallah al-Zaanine, 32 ans, a été transporté à l'hôpital de Beit Hanoun. Les soldats ont tiré en direction d'une vingtaine de personnes qui s'étaient approchées de la barrière de sécurité, blessant un fermier travaillant dans son champ, a précisé un porte-parole de l'établissement.

Une porte-parole de l'armée a confirmé des tirs en direction d'un "groupe de six suspects approchant la clôture". Une personne a été blessée par des éclats, selon elle.

az-jjm/tp