NOUVELLES
05/01/2013 06:07 EST | Actualisé 07/03/2013 05:12 EST

PGA - Kapalua: le 1er tour encore décalé, le tournoi réduit à 54 trous

Le premier tournoi de la saison 2013 sur le circuit nord-américain de golf (PGA) se déroulera en 54 trous après que le premier tour eut été décalé à dimanche à Kapalua (île de Maui, Hawaï) à cause de bourrasques de vent, ont annoncé samedi les organisateurs.

Pour la deuxième journée consécutive, les vents forts et irréguliers qui balaient le nord-ouest de l'île de Maui n'ont pas permis la tenue du premier tour de compétition, qui devait avoir lieu vendredi sur le parcours Plantation.

Les organisateurs espèrent désormais pouvoir faire jouer 36 trous aux trente joueurs du plateau dimanche et 18 trous lundi.

Le premier tournoi PGA de la saison devait avoir lieu de vendredi à lundi sur 72 trous.

"Il y a des balles qui ne tiennent pas en place sur les greens à cause du vent, c'est pour ça que nous avons annulé", a indiqué Slugger White, un dirigeant du PGA Tour.

"Les organisateurs ont pris la bonne décision, a indiqué l'Américain Brandt Snedecker, qui n'a pas encore frappé un coup de golf après deux jours de compétition. Il y a trop de vent pour jouer, si le parcours (situé en bord de mer) n'était aussi exposé, il n'y aurait pas de problèmes mais là on a des greens qui prennent des coups de vent de plus de 60 km/h."

Les prévisions météos de dimanche n'incitent toutefois pas à l'optimisme, avec 50% d'humidité et des vents de 30 km/h

bpe/el