NOUVELLES
05/01/2013 08:12 EST | Actualisé 07/03/2013 05:12 EST

NFL: les Texans défont les Bengals 19-13 au premier tour éliminatoire

HOUSTON - Arian Foster a amassé 140 verges au sol et inscrit un touché, samedi, et les Texans de Houston ont dominé en défensive en route vers un gain de 19-13 face aux Bengals de Cincinnati dans leur match de premier tour éliminatoire.

Les Texans devront maintenant affronter les Patriots de la Nouvelle-Angleterre le 13 janvier.

Foster est devenu le premier joueur de l'histoire de la NFL à avoir accumulé au moins 100 verges lors de chacune de ses trois premières rencontres éliminatoires en carrière.

Les Texans (13-4) ont connu des difficultés à compléter leurs séquences à l'attaque pendant tout le match et n'ont réussi que trois placements en première demie. Houston a été le premier à s'inscrire au pointage après la mi-temps, lorsque Foster a marqué le seul touché à l'attaque du match à la suite d'une course d'une verge au troisième quart pour faire 16-7.

À son premier départ en carrière en éliminatoires, Matt Schaub — qui a raté ceux de l'an dernier en raison d'une blessure à un pied — a vu une de ses passes être interceptée et retournée jusque dans la zone des buts par Leon Hall avant la mi-temps.

«Ça n'a jamais été facile, a mentionné Schaub. Cincinnati est une très bonne équipe. J'ai commis un revirement et je leur ai donné des points. Il fallait qu'on travaille tous ensemble pour venir de l'arrière et on l'a fait.»

Johnathan Joseph a réussi une interception et J.J. Watt un sac du quart pour permettre aux Texans de vaincre les Bengals (10-7) au premier tour éliminatoire pour une deuxième année de suite. Cincinnati n'a pas gagné de match éliminatoire depuis 1991, la plus longue disette actuelle dans la NFL.

«Je crois que c'était vraiment un bel effort défensif collectif, a déclaré Watt. Tout le monde était en mouvement et on quittait le terrain après trois essais.»

Les Texans se sont ressaisis après avoir connu un horrible mois de décembre, au cours duquel ils ont perdu trois de leurs quatre matchs et le premier rang dans l'Américaine en vue des éliminatoires.

«On aime courir avec le ballon et bien faire en défensive, a dit Foster. Ça ne prend qu'une semaine pour renverser la vapeur dans la NFL et c'est exactement ce qu'on a accompli.»

Schaub a complété 29 de ses 38 tentatives de passes pour 262 verges samedi.

Les Bengals n'ont rien fait qui vaille en attaque avant la mi-temps, et ont été dominés 250-53 au chapitre des gains au sol en première demie. Andy Dalton a complété 14 de ses 30 tentatives de passe pour 127 verges dans la défaite.