NOUVELLES
05/01/2013 05:24 EST | Actualisé 07/03/2013 05:12 EST

Marc Trestman intéresse les Bears pour occuper le poste d'entraîneur-chef

Les Bears de Chicago veulent discuter avec Marc Trestman concernant leur poste vacant d'entraîneur-chef.

Le réseau NFL Network a rapporté samedi que les Bears allaient s'entretenir avec Trestman, qui est à la barre des Alouettes de Montréal depuis 2008. Chicago a congédié Lovie Smith au terme de la saison régulière dans la NFL, après que l'équipe eut raté les éliminatoires malgré une fiche de 10-6.

Au cours de ses cinq saisons à Montréal, Trestman a mené les Alouettes vers deux conquêtes de la coupe Grey (2009 et 2010). Âgé de 56 ans, le natif de Minneapolis présente un dossier de 59-31 en saison régulière en plus d'avoir guidé les Alouettes vers le titre dans l'Est à quatre reprises.

Sous les ordres de Trestman, Montréal a participé à la finale de l'Est quatre fois et a démontré une fiche de 5-3 en éliminatoires.

Trestman demeure sous contrat avec les Alouettes, mais aurait possiblement une clause dans son contrat qui lui donnerait le droit d'accepter un emploi chez nos voisins du sud.

Il connaît déjà bien le quart partant des Bears Jay Cutler et son auxiliaire Jason Campbell. Ils font partie d'un groupe de quarts de premier plan avec lesquels Trestman a travaillé pour les aider à se préparer pour leur carrière professionnelle. Un des plus célèbres élèves de Trestman a été Tim Tebow, qui a été sélectionné en première ronde (25e au total) au repêchage de 2010 dans la NFL.

Trestman avait également discuté avec les Colts d'Indianapolis l'année dernière et avait semblé avoir fait bonne impression auprès du directeur général de l'équipe, Ryan Grigson.

Trestman a aussi de l'expérience comme entraîneur au niveau universitaire américain avec Miami et North Carolina State, et a également occupé les postes d'entraîneur des quarts et des demis offensifs, en plus d'avoir agi comme coordonnateur à l'attaque dans la NFL avec les Vikings du Minnesota (à deux reprises), les Buccaneers de Tampa Bay, les Browns de Cleveland, les 49ers de San Francisco, les Lions de Detroit, les Cardinals de l'Arizona, les Raiders d'Oakland et les Dolphins de Miami.