Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'UNICEF s'inquiète du nombre d'enfants recrutés pour combattre en Centrafrique

Des enfants recrutés pour combattre en Centrafrique
AFP

BANGUI, République centrafricaine - L'agence des Nations unies chargée de la protection des enfants s'inquiète du nombre grandissant de mineurs qui sont recrutés par les groupes armés en République centrafricaine, où le président François Bozizé fait face à une rébellion venue du nord du pays.

L'UNICEF a déclaré vendredi avoir reçu des «informations crédibles selon lesquelles des groupes rebelles et des milices pro-gouvernementales recrutent et impliquent de plus en plus d'enfants».

Le représentant de l'UNICEF en République centrafricaine, Souleymane Diabaté, a indiqué que les enfants séparés de leur famille à cause de l'instabilité étaient les plus à risque.

L'UNICEF estime qu'avant même le début de la crise en Centrafrique, quelque 2500 enfants faisaient déjà partie de groupes armés dans le pays.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.