BIEN-ÊTRE
04/01/2013 11:26 EST | Actualisé 06/03/2013 05:12 EST

TF1 célébrerait les quarante ans des "Feux de l'amour"

La Une ne passerait pas à côté du quarantième anniversaire du soap opera américain "Les Feux de l'amour", qui soufflera ses bougies le 26 mars prochain, avance Télé 2 Semaines.

Afin de marquer les quatre décennies d'existence du feuilleton diffusé en France chaque après-midi depuis 1989, TF1 préparerait "un jeu concours à destination des plus fidèles fans", selon le site de l'hebdomadaire. La chaîne ne dévoilerait rien de son dispositif avant le printemps prochain.

Ce ne serait pas la première fois que TF1 organiserait un jeu dédié aux "Feux de l'amour". En 2009, la Une avait permis à un téléspectateur d'assister au tournage de la série lors de quelques épisodes réalisés à Paris.

Après quarante ans d'antenne aux Etats-Unis et plus de 10.000 épisodes diffusés, "Les Feux de l'amour" demeure le soap opera de référence, dans son pays mais également autour du monde. La vie des habitants de Genoa City, ville fictive située dans le Wisconsin, passionne quatre millions d'Américains quotidiennement.

Soap opera le plus regardé depuis un quart de siècle dans son pays, "Les Feux de l'amour" est plus populaire que son dérivé "Amour, gloire et beauté", "Hôpital Central" et "Des jours et des vies". Le feuilleton a permis de lancer la carrière de quelques acteurs désormais connus, tels Eva Longoria ("Desperate Housewives"), David Hasselhoff ("K2000", "Alerte à Malibu"), Shemar Moore ("Esprits criminels") ou Tom Selleck ("Magnum").