NOUVELLES
04/01/2013 11:56 EST | Actualisé 06/03/2013 05:12 EST

Secteur manufacturier: le nombre de commandes reste stable en novembre

WASHINGTON - Les entreprises américaines ont gonflé leurs commandes pour des produits fabriqués en novembre, reflétant les projets d'investissement bien que les commandes totales soient demeurées inchangées pour le mois.

Les commandes de biens ont peu évolué en novembre, après un bond de 0,8 pour cent en octobre, a indiqué vendredi le département du Commerce. Les biens durables, allant des automobiles à l'acier, ont connu une croissance de 0,8 pour cent, tandis que les biens de consommation non durables ont chuté de 0,6 pour cent, reflétant les prix à la baisse du pétrole.

Les commandes pour les produits de base, une catégorie offrant un bon indice des projets d'investissement des entreprises, ont affiché un gain solide de 2,6 pour cent, après un bond de trois pour cent en octobre ayant représenté la plus importante progression en dix mois.

Les usines semblent se rétablir lentement après une période très difficile, bien qu'il y ait encore des inquiétudes étant donné la faiblesse de l'économie mondiale freinant les exportations des États-Unis.

Dans un autre signal encourageant, le département du Travail a aussi indiqué vendredi que le secteur manufacturier américain avait ajouté 25 000 emplois en décembre, le plus important gain en neuf mois.