BIEN-ÊTRE
04/01/2013 12:13 EST | Actualisé 06/03/2013 05:12 EST

Ridley Scott se penchera sur l'assassinat de Kennedy pour National Geographic Channel

Après "Killing Lincoln", le réalisateur et producteur anglais refera équipe avec la chaîne National Geographic à travers le téléfilm "Killing Kennedy" qui reviendra sur l'assassinat du président John Fitzgerald Kennedy et ses répercussions sur l'histoire des Etats-Unis.

Comme pour leur précédente collaboration, Ridley Scott et la chaîne câblée se baseront sur un livre du journaliste politique Bill O'Reilly, "Killing Kennedy : The End of Camelot", publié en octobre dernier. Selon les propos du producteur, de l'écrivain et du président de National Geographic Channel, recueillis par Deadline.com, le casting est sur le point de débuter, afin d'entamer le tournage dès le printemps.

Le trio présentera auparavant "Killing Lincoln", téléfilm de deux heures diffusé en février prochain aux Etats-Unis et le mois suivant en France. La fiction s'inspire de "Killing Lincoln : The Shocking Assassination that Changed America Forever", livre publié en septembre 2011 par Bill O'Reilly qui s'est vendu à plus d'un million de copies.