NOUVELLES
04/01/2013 12:28 EST | Actualisé 06/03/2013 05:12 EST

McIlroy pourrait s'absenter de Rio 2016 pour ne pas avoir à choisir de pays

LONDRES - Rory McIlroy pourrait ne pas participer aux Jeux olympiques de 2016, incertain de quel pays il représenterait.

Le Nord-Irlandais classé numéro un au monde sera admissible à défendre les couleurs irlandaises ou britanniques, à Rio de Janeiro. Il dit qu'il pourrait simplement délaisser l'Olympiade pour ne pas avoir à choisir.

«Je crois que les Nord-Irlandais sont dans une situation très difficile, dit l'athlète de 23 ans dans un documentaire de la BBC. J'ai une connexion avec les deux pays.»

McIlroy a créé une controverse en confiant à un journal anglais qu'il se sentait plus Britannique qu'Irlandais, l'an dernier. Il a plus tard clarifié sa pensée sur Twitter , se disant un fier produit du golf irlandais, tout en ajoutant qu'il n'avait pas encore pris de décision quant aux Olympiques.

«S'il y en avait une, c'est avec l'équipe nord-irlandaise que je jouerais, mentionne t-il à la BBC. C'est délicat dans tous les angles, que je me joigne à un pays ou à l'autre, ou que je décide de ne pas jouer pour ne pas froisser trop de personnes. Je réfléchis très sérieusement à toutes les options. Je veux être confortable avec ma décision.»

McIlroy a représenté l'Irlande à la Coupe du monde de golf en 2009 et 2011.