NOUVELLES
04/01/2013 10:38 EST | Actualisé 06/03/2013 05:12 EST

L'Iran se dit prêt à reprendre les discussions sur le nucléaire en janvier

NEW DELHI - Le principal négociateur de l'Iran sur le nucléaire a déclaré vendredi que l'Iran avait accepté de reprendre les discussions à propos de son programme nucléaire plus tard en janvier, sans toutefois préciser la date ou le lieu de la rencontre.

L'Iran fait l'objet de sanctions de la part des pays occidentaux, qui disent craindre qu'elle tente de se doter de l'arme nucléaire. Le pouvoir iranien martèle en revanche que son programme nucléaire a des visées pacifiques.

La dernière série de négociations entre Téhéran et six puissances mondiales, en juin dernier à Moscou, s'est terminée dans l'impasse.

Devant les journalistes réunis à New Delhi, Said Jalili, l'émissaire spécial du guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, a déclaré que son gouvernement avait accepté de participer à une autre ronde de négociations en janvier.

Les cinq membres permanents du Conseil de sécurité des Nations unies et l'Allemagne tentent de convaincre l'Iran de reprendre les discussions depuis un certain temps.

M. Jalili était en Inde pour y rencontrer les autorités locales.