NOUVELLES
04/01/2013 03:59 EST | Actualisé 06/03/2013 05:12 EST

Coupe du monde dames - Zagreb - Slalom: déclarations

Mikaela Shiffrin (USA, 1re): "Je me rappelle la saison dernière où je n'avais pas terminé la course ici, éliminée dès la 1re manche. Après ma victoire à Are (le 20 décembre, ndlr), cela a été difficile à Semmering (8e). Vraiment je me sentais bien aujourd'hui. C'est vraiment une pente exigeante. Je suis devant Lindsey (Vonn) au classement géénral ? Euh, je ne préfère pas répondre à cette question. Je suis simplement contente de cette victoire et j'espère apporter un peu de piment dans le ski américain, qu'on parle plus du slalom. Et puis gagner sur la piste de Janica (Kostelic), c'est spécial. J'ai déjà eu l'occasion de rencontrer Janica. Ouah... Je continue à lui adresser des mails. Quand on m'a mis la traîne (de la reine de la neige à Zagreb), ça m'a rappelé quand j'étais petite. Vous savez, je suis restée bébé. Est-ce que je vais me mettre aussi à la vitesse ? J'ai déjà commencé à l'entraînement et ça me plaît. Le petit globe de cristal (du slalom) ? Je suis en tête, ce sera difficile mais aussi possible de le gagner."

Frida Hansdotter (SWE, 2e): "Mikaela est une skieuse incroyable. Alors j'accepte cette place de dauphine comme un cadeau. Surtout dans cette ambiance si particulière. Ils (les organisateurs) ont vraiment fait un gros travail pour préparer la piste, avec ces températures de printemps. Dans l'équipe (suédoise), on a plusieurs filles capables de monter sur le podium. C'est motivant. Mais la densité est générale, je veux dire au niveau du slalom."

Erin Mielzynski (CAN, 3e): "Mikaela crée de la vitesse, de la puissance, tout en restant légère. Elle est vraiment douée. C'est une course incroyable ici, éprouvante, mais qui réconforte avec ce public si chaleureux. Je suis contente car c'est la 1re fois cette saison que je monte sur le podium et que je confirme ma victoire d'Ofterschwang la saison dernière. Et puis je remarque qu'il y a cinq slalomeuses nord-américaines dans les +dix+ (deux Américaines et trois Canadiennes, ndr)."

asc/chc