BIEN-ÊTRE
04/01/2013 02:34 EST | Actualisé 06/03/2013 05:12 EST

Blogs musique : Local Natives, AlunaGeorge

En ce 4 janvier, Local Natives prennent la tête des artistes les plus populaires de la blogosphère musicale, selon le classement signé Hype Machine, grâce à la sortie de leur nouvel album studio. 

Les indés de Local Natives reviennent avec le single "Heavy Feet", issu de leur second album "Hummingbird", dans les bacs fin janvier chez Frenchkiss.  

Le blog The Key trouve ce morceau "si percussif et entraînant que vous aurez envie de l'écouter en courant ou en salle de sport", et When The Gramophone Rings le décrit comme un morceau parfait.

"Heavy Feet" en streaming sur : soundcloud.com/local-natives/heavy-feet

Les Anglais d'AlunaGeorge font leur retour dans le classement directement à la troisième place grâce à la sortie de "Diver", issu de l'album "Body Music", dont la sortie est prévue au printemps.

Ce dernier morceau pop/RnB du groupe fait beaucoup de bruits dans la blogosphère. Listen Before You Buy trouve qu'il "propulse leurs mélodies sirupeuses à un autre niveau", et Brooklyn Vegan est très impressionné par la voix de la chanteuse Aluna Francis.

"Diver" en streaming sur : soundcloud.com/bestfitmusic/alunageorge-diver

Baromètre Hype Machine du 4 janvier à 10h30 GMT :

01.Local Natives (retour)
02.Azealia Banks (-1)
03.AlunaGeorge (retour)
04.Tame Impala (-2)
05.Ryan Hemsworth (+5)
06.Strfkr (+3)
07. Frank Ocean (-4)  
08.Beach House (-2)
09.Kendrick Lamar (-4)
10.Grimes (retour)

hypem.com

Lancé en 2005, TheHypeMachine recueille les infos de plus de mille blogs musicaux à travers le monde. Le site permet aux amateurs d'identifier les groupes qui montent dans la blogosphère et d'écouter ou d'acheter leurs morceaux au format MP3.