NOUVELLES
04/01/2013 11:11 EST | Actualisé 06/03/2013 05:12 EST

Azarenka déclare forfait à Brisbane, Murray se rend en demi-finale

BRISBANE, Australie - Souffrant d'une infection au gros orteil et consciente du fait qu'elle a une fiche perdante contre Serena Williams, la no 1 mondiale Victoria Azarenka a décidé qu'il était plus prudent de se retirer des demi-finales du tournoi Brisbane International, plutôt que de risquer d'aggraver son mal à l'approche des Internationaux d'Australie.

Azarenka, la championne en titre du premier tournoi majeur de l'année, a fait part de sa décision vendredi, une trentaine de minutes avant l'heure prévue pour son match contre Williams. L'Américaine, qui occupe le troisième rang mondial, a une bonne erre d'aller après avoir remporté les tournois de Wimbledon, des Jeux olympiques de Londres et des Internationaux des États-Unis.

Williams a ainsi accédé directement à une finale qui la mettra aux prises à la Russe Anastasia Pavlyuchenkova. Celle-ci a vaincu l'Ukrainienne Lesia Tsurenko 4-6, 6-1, 6-2 dans l'autre demi-finale.

Le forfait d'Azarenka est survenu peu de temps après qu'Andy Murray, le médaillé d'or olympique et le champion des Internationaux des États-Unis, eut complété sa victoire de 6-4, 7-6 (3) contre l'Ouzbek Denis Istomin en quarts de finale.

Son prochain adversaire sera le Japonais Kei Nishikori. La cinquième tête de série du tournoi s'est imposé 6-4, 7-6 (3) contre Alexandr Dolgopolov, finaliste l'an dernier à Brisbane.

L'autre demi-finale mettra en vedette le finaliste des Internationaux d'Australie en 2006 Marcos Baghdatis, qui a éliminé le Français Gilles Simon 6-3, 6-4, et le Bulgare de 21 ans Grigor Dimitrov, qui a battu l'Autrichien Jurgen Melzer 6-3, 6-2.