NOUVELLES
03/01/2013 06:24 EST | Actualisé 05/03/2013 05:12 EST

Voici la minute de sport de La Presse Canadienne

MONTRÉAL - -

HOCKEY

La date-butoir que l'Association des joueurs de la Ligue nationale s'était imposée pour déposer un déni d'intérêt est passée sans que le syndicat ne veuille préciser quelle décision il avait prise.

Les discussions ont duré jusqu'à 1 h ce matin en présence d'un médiateur et doivent reprendre à 10 h à New York.

-

Entre temps, l'attaquant des Sénateurs d'Ottawa Jason Spezza a décidé de rentrer au pays. Il a inscrit 21 buts et amassé neuf mentions d'aide en 29 matchs avec une équipe suisse.

-

Au championnat mondial de hockey junior, les États-Unis ont éliminé le Canada ce matin en demi-finale, grâce à une victoire de 5 à 1. L'autre demi-finale oppose ce matin la Suède à la Russie.

-

Les Marlies de Toronto ont profité de leur puissante attaque à cinq pour infliger un cuisant revers de 6-0 aux Bulldogs de Hamilton.

-

FOOTBALL

L'ex-entraîneur-chef des Eagles de Philadelphie, Andy Reid, a été rencontré par la direction des Chiefs de Kansas City pour remplacer Romeo Crennel.

-

BASKETBALL

Les Raptors de Toronto ont signé un huitième gain à leurs neuf derniers matchs, défaisant les Trail Blazers de Portland 102-79.

-

TENNIS

Gaël Monfils a surpris la troisième tête de série Philipp Kohlschreiber à l'Omnium du Qatar.

Le favori du tournoi, David Ferrer, et Richard Gasquet sont aussi passés en quarts de finale.

-

La favorite Victoria Azarenka a pulvérisé la Kazakh issue des qualifications Ksenia Pervak 6-1, 6-0, pour mettre la table pour une possible demi-finale face à Serena Williams au tournoi Brisbane International.

-

nsmin