Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un bébé saisit le doigt d'un chirurgien pendant une césarienne: la photo devient virale sur Internet

Un bébé serre le doigt d'un chirurgien lors d'une césarienne

BUZZ - C'est un cliché qu'on aimerait voir plus souvent. En capturant sur le vif son bébé lors de l'accouchement de sa femme par césarienne, alors que celui-ci est en train de saisir le doigt d'un chirurgien, Randy Atkins a réalisé une photo qui a rapidement fait le tour du Web.

"M. Sawyer (le chirurgien) a ouvert mon ventre pour permettre à ma fille de sortir de mon ventre, a expliqué Alicia Atkins, la mère, dans une interview télévisée. En sortant, elle a attrapé le doigt du docteur et mon mari a réussi à immortaliser ce moment spécial".

Nevaeh est en fait née il y a 11 semaines maintenant, et la photo de l'accouchement a été publiée sur Internet le 26 décembre.

Plusieurs demandes d'achat du cliché

Partagée par la maman, photographe professionnelle, sur sa page Facebook, celle-ci a déjà été likée plus de 5000 fois, partagée 2600 fois et commentée plus de 600 fois. Les commentaires sont d'ailleurs unanimement dithyrambiques:

Plusieurs personnes ont contacté la famille pour acheter la photo. Mais celle-ci a logiquement refusé à chaque fois, consciente de sa valeur affective inestimable.

Sorti initialement par le site du Dailymail anglais, le cliché a depuis été repris par plusieurs médias, notamment américains, comme nos confrères du HuffPost américain.

INOLTRE SU HUFFPOST

Forced Baby Bomb

Baby Photobombs

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.