NOUVELLES
03/01/2013 01:29 EST | Actualisé 05/03/2013 05:12 EST

Tasses, T-shirts, posters, etc. : la boutique Obama est ouverte

Tasses, T-shirts, posters, boutons de manchette, médailles commémoratives... : la boutique officielle qui vend les souvenirs liés à l'investiture du président Barack Obama pour son second mandat, le 21 janvier, s'est ouverte jeudi sur internet.

Le site (store.2013pic.org) propose l'habituel choix de tasses à café, stylos, règles, pin's et médaillons allant de 5 à plusieurs milliers de dollars, dont une édition limitée à 2.013 exemplaires d'une affiche du 57e président des Etats-Unis à 100 dollars.

Des accessoires de golf, des pin's à l'effigie de Bo, le chien de la famille Obama, des étuis "porte-canette" isothermes pour maintenir sa boisson fraîche, des T-shirts ou encore des chaussettes sont également disponibles, ornés de l'image du président, du cortège motorisé présidentiel ou du dôme du Congrès.

Le site précise pour chaque article que ce dernier a été fabriqué aux Etats-Unis ("made in the USA"), ce qui tranche avec les autres produits de souvenirs américains, y compris présidentiels, généralement faits en Chine.

Le second mandat du président Obama commence officiellement le 20 janvier mais la cérémonie d'investiture aura lieu le 21 janvier à Washington.

rom/ff/lor