NOUVELLES
03/01/2013 08:21 EST | Actualisé 05/03/2013 05:12 EST

Le joueur des Cowboys décédé dans un accident de la route était sobre

DALLAS - Une autopsie a déterminé que le joueur de l'équipe d'entraînement des Cowboys de Dallas Jerry Brown fils était sobre au moment de sa mort dans un accident de la route qui a mené à la mise en accusation pour conduite avec les facultés affaiblies causant la mort d'un coéquipier, alors au volant.

Le bureau du coroner du comté de Dallas a rapporté jeudi que Brown était mort d'un traumatisme crânien et au cou qui avait été causé par le capotage du véhicule à bord duquel il prenait place. Son cou était disloqué, il souffrait de nombreuses contusions à la colonne vertébrale et son taux d'alcoolémie dans le sang était de seulement 0,056 pour cent. C'est bien en deçà de la limite permise au Texas de 0,08 pour cent.

Les policiers ont dit que le garde des Cowboys Josh Brent, qui était au volant, avait un taux d'alcoolémie deux fois plus élevé que la limite permise après le drame qui s'est produit le 8 décembre à Irving, en banlieue de Dallas. Il demeure en liberté provisoire puisqu'il a versé une caution de 100 000 $US.

Les policiers ont ajouté que les deux hommes ne portaient pas leur ceinture de sécurité lors de l'accident.