BIEN-ÊTRE
03/01/2013 09:52 EST | Actualisé 05/03/2013 05:12 EST

Joseph Gordon-Levitt courtisé pour diriger les Avengers de l'espace

Marvel Studios aurait ajouté le comédien à sa liste de profils susceptibles de mener la distribution de "Guardians of the Galaxy", révèle Deadline.com.

Joseph Gordon-Levitt, qui a tenu un rôle-clé dans le dernier "Batman", se serait greffé au processus de casting du long métrage attendu en 2014. Il rejoint dans cette course Jim Sturgess ("Cloud Atlas") et Zachary Levi ("Chuck"), donnés favoris fin décembre. Le comédien Michael Rosenbaum, vu dans la série "Smallville", a annoncé être aussi en lice, via son compter Twitter, @mrosenbaum711.

Mis en scène par James Gunn ("Super"), "Guardians of the Galaxy" proposera au grand public de découvrir cette équipe intergalactique de super-héros, venue à la fois du futur et d'une autre dimension. Elle est dirigée par le charismatique Peter Quill alias Star-Lord, métisse d'une humaine et d'un extraterrestre.

Le long métrage introduira les personnages avant "Avengers 2", à sortir en 2015. La suite du succès de l'été 2012 devrait associer tout ou partie des Gardiens de la galaxie à l'équipe d'Iron Man, Thor, Captain America et consorts afin de défaire le Titan venus de l'espace, Thanos.