NOUVELLES
03/01/2013 01:32 EST | Actualisé 05/03/2013 05:12 EST

Hormel Foods fait l'acquisition du fabricant de beurre d'arachide Skippy

NEW YORK, États-Unis - Hormel Foods fait l'acquisition du fabricant de beurre d'arachide Skippy, vendu par la multinationale Unilever pour 700 millions $ US.

Hormel, une entreprise du Minnesota qui se spécialise dans la fabrication de la viande en conserve Spam ainsi que de viande fumée, pourra ainsi accroître sa présence sur les marchés internationaux. Le beurre d'arachide Skippy est vendu dans une trentaine de pays et est le marque la plus populaire en Chine.

Hormel tire présentement à peine quatre pour cent de ses revenus de l'extérieur des États-Unis. L'entreprise tente depuis plusieurs années d'implanter la marque Spam en Chine.

Skippy détient une part de 17 pour cent du marché du beurre d'arachide aux États-Unis, selon les données de la firme Euromonitor International. L'entreprise produit 11 variétés de beurre d'arachide.

Hormel prévoit que Skippy générera des ventes annuelles de quelque 370 millions $ US, dont près de 100 millions $ US provenant de l'extérieur des États-Unis.