NOUVELLES
03/01/2013 07:17 EST | Actualisé 05/03/2013 05:12 EST

Coupe du monde - Oberhof: Martin Fourcade bon pour le service

Le N.1 mondial Martin Fourcade, touché à une épaule samedi dernier, sera au départ du sprint, samedi, et de la poursuite, dimanche, d'Oberhof (Allemagne), comptant pour la Coupe du monde de biathlon, a-t-on appris jeudi auprès de Stéphane Bouthiaux, l'entraîneur des Français.

"Il ne fera pas le relais (vendredi) mais il a fait un test encourageant et sera au départ du sprint et de la poursuite sauf bien sûr s'il souffre d'une nouvelle inflammation", a déclaré Bouthiaux à l'AFP.

Tombé samedi lors du challenge mondial par équipes organisé dans le stade de l'équipe de football de Schalke 04, en Allemagne, Fourcade (24 ans) souffrait d'une "subluxation avec fissure" de l'épaule droite.

Avec six podiums en huit courses dont deux victoires et le maillot jaune de leader de la Coupe du monde, le triple champion du monde 2012 a réalisé son "plus beau début de saison".

Au classement général, Martin Fourcade (392 points) devance le Suédois Emil Hegle Svendsen (307) et l'Allemand Andreas Birnbacher (293).

ep/bpa