NOUVELLES
03/01/2013 10:20 EST | Actualisé 05/03/2013 05:12 EST

Carmelo Anthony marque 23 points et les Knicks écrasent les Spurs 100-83

NEW YORK, États-Unis - Carmelo Anthony a marqué 23 points, J.R. Smith a poursuivi son éclosion en en ajoutant 20 et les Knicks de New York ont stoppé à sept la série de victoires des Spurs de San Antonio en l'emportant 100-83, jeudi soir.

Steve Novak a marqué 15 points et Tyson Chandler en a contribué 10 en plus de 14 rebonds pour permettre aux Knicks de mettre un terme à une série de deux défaites. Ils ont carrément dominé le dernier quart contre les Spurs, qui ont peut-être manqué de carburant après avoir disputé un deuxième match en autant de soirs.

Tim Duncan et Tony Parker se sont contentés de 11 points chacun pour les Spurs, qui ont perdu les services de Stephen Jackson de façon assez inhabituelle. Ils ont ensuite vu leur série victorieuse, la plus longue dans la NBA, prendre fin abruptement.

Jackson, un réserviste, n'a disputé que trois minutes de jeu avant de s'étirer la cheville droite en tombant sur une serveuse qui s'affairait dans la rangée située devant le maire de New York Michael Bloomberg, quelques instants seulement après avoir décoché un tir au panier.

Les Knicks ont mis le match hors de la portée de leurs adversaires après trois quarts âprement disputés. Ils ont marqué les 10 premiers points du quatrième quart pour se forger une avance de 17. Les Spurs, qui disputaient un quatrième match en cinq soirs, ont ensuite mis leurs réservistes sur le terrain et n'ont jamais été en mesure d'orchestrer une remontée.