Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

VIDÉOS. Le rappeur 2 Chainz met en scène des policiers arrêtés par des gangsters dans le clip de "I'm Different"

MUSIQUE - Dans l'univers de 2 Chainz, les gangsters arrêtent des policiers pour possession de substances illicites. Le rappeur américain 2 Chainz - aussi connu sous les surnoms d'Epps ou Tity Boy - a sorti peu avant Noël un clip pour son single I'm Different extrait de l'album B.O.A.T.S..

Un jeu de miroir qui fait débat outre-Atlantique, notamment pour cette scène où deux jeunes armés appréhendent un membre des forces de l'ordre. Une rapide fouille aux chevilles permet aux nouveaux justiciers de trouver de la drogue sur l'agent qui fini menotté. Une façon symbolique d'échanger les rôles.

À part ça, rien de bien méchant. La vidéo épouse les clichés du rap classique avec humour. Des véhicules de luxe? Oui mais pour remorquer un bateau. Bijoux en or? D'accord mais portés en pyjama léopard.

Jolies filles et nettoyage de voitures? Pas de problème si c'est un vieux monsieur qui s'en charge en Marcel. Une manière de montrer que l'artiste est après tout quelqu'un de différent.

Période des fêtes oblige, il y a aussi un Père Noël qui boit de la vodka et danse de façon un peu nonchalante.

2 Chainz a déclaré que toutes les chansons de son album étaient inspirées d'histoires vraies. On veut bien le croire. Dans le milieu de la musique depuis 1997, cet ancien membre du groupe Playaz Circle s'est notamment fait connaître du grand public grâce à ses récentes collaborations avec Kanye West, Drake ou Nicki Minaj.

Découvrez quelques uns de ces titres en live dans le vidéorama ci-dessous:

Lire aussi:

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.